35 M$ pour la compagnie Potloc, propulsée par La base entrepreneuriale HEC Montréal

L’entreprise Potloc, qui a fait partie de la 1re cohorte des programmes du Parcours Rémi-Marcoux – HEC Montréal et de l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal, vient d’atteindre un nouveau sommet en recevant en juin un apport de liquidité de 35 M$.

Grâce à ces fonds d’Investissement Québec, de First Ascent Ventures, de Brightspark Ventures, de Desjardins Capital, de Cap Horn, d’Ecofuel, de BDC Capital et de la Banque CIBC, les 2 cofondateurs et diplômés de l’École, Rodolphe Barrere et Louis Delaoustre, pourront ainsi la croissance à l’international de leur technologie novatrice d’études de marché par les médias sociaux, en plus de recruter 120 professionnelles et professionnels à Montréal, New York et Paris.

« Ce nouveau jalon pour Rodolphe et Louis – que nous avons eu la chance d’accompagner pour lancer Potloc – nous remplit de fierté et démontre la pertinence et l’importance des programmes entrepreneuriaux universitaires dans le parcours des fondatrices et fondateurs de start-ups pour les aider à transformer leurs innovations technologiques en produits et services, souligne Luis Cisneros, professeur titulaire et codirecteur de La base entrepreneuriale HEC Montréal. Il faut continuer à propulser cette relève entrepreneuriale qui n’a assurément pas fini de nous surprendre! »

Les 2 anciens étudiants ont en effet fait du chemin depuis leur baccalauréat en administration des affaires. En plus d’avoir participé à 2 programmes de La base entrepreneuriale HEC Montréal en 2014, ils ont remporté la même année le 1er Prix de 15 000 $ de l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal et reçu 3 bourses de l’École, ce qui a servi principalement à couvrir les frais de subsistance et de gestion de leur jeune pousse.

Alors qu’au départ Potloc avait pour mission d’offrir aux propriétaires de locaux commerciaux un moyen de déterminer à quelle organisation ils devraient les louer, ils ont su revoir leur modèle d’affaires au fil des ans selon les besoins et le marché. Potloc fournit maintenant des données précises et rapides ainsi que de l’introspection comportementale (insights) de qualité à sa clientèle qui compte notamment les cabinets-conseils EY et McKinsey, des détaillants comme Décathlon et Carrefour, de même que de grandes marques internationales.

En savoir plus sur Potloc

Abonne-toi
à notre infolettre

C’est la base pour rester connecté(e).

Jours
Heures
Minutes
Secondes