Photo du gala demo-day

1,5 M$ pour propulser l’entrepreneuriat technologique et d’impact

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Le Parcours Rémi-Marcoux et l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal reçoivent 1,5 M$ pour propulser l’entrepreneuriat technologique et d’impact

Montréal, le 18 avril 2023 – La base entrepreneuriale HEC Montréal se réjouit de voir reconnaitre l’excellence de deux de ses programmes d’incubation et d’accélération par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec (MEIE), grâce à un soutien financier de 1,5 M$ sur trois ans. Cet appui, octroyé dans le cadre de la Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation 2022-2027, permettra de soutenir le développement de projets innovants portés par la relève, en bonifiant l’offre en accompagnement entrepreneurial du Parcours Rémi-Marcoux et de l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal.

« Les incubateurs et les accélérateurs jouent un rôle crucial dans l’essor de notre relève d’affaires. Il faut miser sur leur expertise pour accroître la compétitivité du Québec. Leur capacité à repérer les initiatives porteuses, à évaluer le potentiel de croissance et d’innovation ainsi qu’à mobiliser l’écosystème rend leurs interventions essentielles », souligne Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.

Entreprendre autrement 

La nouvelle génération porte de plus en plus en elle le désir et la volonté d’entreprendre différemment, en développant des solutions concrètes et innovantes pour répondre aux défis complexes d’aujourd’hui et de demain. C’est pourquoi depuis janvier 2023, les programmes du Parcours Rémi-Marcoux et de l’Accélérateur Banque Nationale HEC Montréal ont pris un nouveau tournant en adoptant une dimension technologique et d’impact.

« Nous accueillons cette reconnaissance avec beaucoup d’enthousiasme. Ce soutien nous permettra de consolider notre offre en plus de renforcer notre mission : celle d’inspirer et de propulser la relève en entrepreneuriat technologique et d’impact, au Québec comme à l’international. Notre économie a besoin de leaders qui voient grand et loin, et qui générèrent des idées nouvelles. Cela passe entre autres par l’intégration des nouvelles technologies ou encore par une mission sociale ou environnementale, notamment dans les domaines de l’environnement, de la santé, de l’éducation et des nouvelles technologiques », précise Luis Cisneros, codirecteur de La base entrepreneuriale HEC Montréal.

Un accompagnement avant tout humain

« Nous aidons les leaders à passer de l’idée à l’action, notamment par le biais d’expériences mémorables. Nous les accompagnons pour accroître leur savoir-être et développer une meilleure résilience pour l’aventure entrepreneuriale. Nous croyons sincèrement qu’en formant de bons entrepreneures et entrepreneurs, nous créons de bonnes entreprises », conclut Robert Dutton, codirecteur de La base entrepreneuriale HEC Montréal.

Cet apport financier s’ajoute aux contributions de nos généreux donateurs : la Banque Nationale, TC Transcontinental de même que la famille Marcoux, qui appuient nos programmes depuis le tout début.

À propos de La base entrepreneuriale HEC Montréal

La base entrepreneuriale HEC Montréal est un hub d’innovation dont la mission est d’inspirer et de propulser la relève en entrepreneuriat technologique et d’impact, au Québec comme à l’international. Elle propulse quatre programmes d’accompagnement en entrepreneuriat, de la préincubation à l’accélération, avec : le programme Éclosion, le Parcours Rémi-Marcoux, EntrePrism ainsi que l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal. Depuis la création de ces programmes en 2013, La base a accompagné plus de 450 entrepreneures et entrepreneurs dont environ la moitié sont des femmes, créé plus de 600 emplois et plus de 675 événements et activités destinées à la communauté entrepreneuriale.

Pour en savoir plus, visitez labase.hec.ca

 

Renseignements 

Andréanne Gagnon
Conseillère en communication
La base entrepreneuriale HEC Montréal
andreanne.gagnon@hec.ca

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Formulaire de contact

As-tu pensé à consulter la foire aux questions ?

Abonne-toi
à notre infolettre

C’est la base pour rester connecté(e).